Mon Sac de Foot Idéal

Ecole de foot -

Chers parents,

A l'occasion de la première quinzaine du mois d'octobre, il nous parait important de mettre l’accent sur la tenue vestimentaire et le contenu du sac de foot de votre enfant.

En effet avec l’arrivée du froid, nous ne voudrions plus voir d’enfants en manches courtes, en maillot manches longues mais pas assez chaud, sans gants ni bonnets, sans k-way quand la pluie menace de venir perturber les séances d’entraînements. Nous invitons ainsi chaque parent à préparer avec leur enfant un sac de foot approprié à une bonne pratique du football, dans des conditions idéales pour leur santé et leur bien être.
Nous vous dressons ci-dessous le contenu du sac de football idéal :

- Une paire de crampons moulés ou stabilisés
- Une paire de protège tibia
- Une paire de chaussettes de football
- Un short, un maillot
- Un sweat-shirt ou un haut de survêtement
- Un bas de survêtement ou un caleçon long pour les jours de grand froid
- Un k-way pour le protéger de la pluie mais également du vent
- Un bonnet et des gants
- Une serviette de bain et un gel douche
- Une bouteille d’eau (obligatoire) et un petit goûter

Nous pensons qu’il est de leur responsabilité de préparer, avec votre participation éventuelle, leur sac de football. De plus il nous semble formateur et important de se changer dans les vestiaires, de façon autonome avec leur camarade avant l’entraînement et les matchs.

Nous voudrions attirer votre attention également sur la faible proportion d’enfants qui prend sa douche à l’issue de l’entraînement ou des matchs.Nous espérons que leur fréquentation va s’accentuer. Il nous semble important de véhiculer des valeurs d’hygiènes mais également de vie collective, et la douche est le prolongement de cet état d’esprit.

Alors si vous souhaitez nous accompagner dans cette démarche, glissez-lui une serviette dans le sac.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

U15 / LIBOURNE ROUGES 18 minutes
U15 / LIBOURNE ROUGES : résumé du match 18 minutes
U15 / YVRAC J. 5 jours
U15 / YVRAC J. : résumé du match 5 jours