La LFA parle de la JSSSC ( voir article ci-dessous).

25 septembre 2015 - 12:39

vendredi 25 septembre 2015 - 11h56 -  Actus : Saison 2015-2016 - Site LFA

Coupe de France : St Sulpice et Cameyrac reçoit Villenave !

La Coupe de France joue son 4ème tour ce week-end avec son lot de confrontation entre clubs de haut niveau régional, mais pas que ! Le club de St Suplice et Cameyrac, pensionnaire de 1ère division district reçoit l'ogre Villenavais. Rencontre avec le Président du club du District Gironde-Est.

« On connait la différence de niveau qui existe entre les deux clubs » nous dit Franck Pellizzari, le Président de St Suplice et Camayrac. Ce sont en effet 5 niveaux de compétition qui séparent les deux clubs respectivement pensionnaire de 1ère division district et de CFA 2.

« Nous voulions un tout petit, ou un très gros, lors du tirage organisé chez Gérard Le Bihan lundi dernier ! Nous avons tiré un très gros ! » poursuit-il. « Le championnat de 1ère division de débute que le 4 octobre en Gironde-Est, l'ensemble des matchs disputés jusque-là font office de matchs de préparation. Nous avons sorti Targon (PL) aux tirs au but lors du premier tour, puis Razac (PL) en gagnant 3 à 0 au second tour. Enfin, nous avons battu Tocane (Promotion 1ère division) 2 à 1 pour nous permettre d'accéder au 4ème tour. »

Lorsqu'on lui annonce que son équipe est invaincue cette saison, comparée à Villenave, il répond. « C'est sûrement la seule stat sur laquelle nous soyons au-dessus ! (rires) Ce match représente la Coupe de France, David contre Goliath, alors on se dit pourquoi pas ? J'ai un groupe de garçons fantastiques, avec beaucoup de courage. Le club s'apprête à vivre une belle fête du football, nous allons organiser une journée comme nous savons le faire ! »

Puis il conclut. « En 5 années de présidence, c'est la premier fois que nous atteignons le 4ème tour. Je suis extrêmement fier de mes joueurs. Le groupe sénior dans sa totalité, équipe 1 et 2 sont les acteurs de ce bon début de saison ! C'est à ces joueurs, ces membres du staff et nos bénévoles que nous en sommes là. Je le répète, je suis fier d'eux et j'espère que lundi, on se réveillera après une belle soirée de fête, synonyme d'exploit. »

Merci à Franck Pellizzari pour ces quelques mots. Nous vous invitons toutes et tous à vous rendre au Stade Château Lamothe – Rue du Stade à St Suplice et Cameyrac à 15h30 pour cette belle rencontre de la Coupe de France !

Par Kevin Morlighem